De Montpellier à Lunel-Viel : 600 motards en colère manifestent

Quelque 600 motards en colère et une trentaine de véhicules pour les encadrer -selon la gendarmerie- ont quitté la commune de Clermont-l’Hérault, ce samedi matin pour gagner Lunel-Viel, destination finale de cette nouvelle manifestation, destinée à dénoncer au public le danger pour les deux roues motorisés de nombreux dos d’âne, qu’ils estiment illégaux et pour annoncer la couleur, ou plutôt le chiffre : ils sont contre le projet de limiter la vitesse à 80 km/h.

Ces motards en colère qui ont attiré l’attention du préfet de l’Hérault mettent en cause l’implantation jugée dangereuse de « gendarmes couchés », dans des communes, comme Baillargues, Montpellier et Lunel-Viel. Et ne veulent pas entendre parler de l’obligation de rouler bientôt à 80 km/h.

Traversée de Montpellier

Ce samedi, l’imposant cortège qui a donc quitté le secteur de Gignac par les routes secondaires jusqu’à Montagnac, Mèze, Poussan, va traverser à coups de klaxons et de pétarades, la ville de Montpellier, en arrivant de Saint-Jean-de-Védas, avant d’emprunter le rond-point du Grand M., puis, l’avenue de Toulouse, le boulevard Georges Clémenceau, le tunnel de la Comédie, le Corum, la route de Nîmes par l’avenue François Delmas, avant de traverser Castelnau-le-Lez le long des lignes du tramway, puis par la RD 113, passer par le Crès, Vendargues, Baillargues et Lunel-Viel.

Les 600 motards et la trentaine de véhicules du cortège devraient traverser Montpellier vers midi, ce samedi. La circulation devrait être paralysée. Policiers nationaux, municipaux et gendarmes du groupement de l’Hérault sont mobilisés autour de cette manifestation.

>> BON À SAVOIR : retrouvez en temps réel toutes les informations sur les accidents de la circulation, les travaux, les manifestations, les routes coupées à cause des intempéries sur la page Facebook Trafic Métropolitain. Abonnez-vous vite.

Partager ce post

À lire également