Cyril Hanouna condamné à payer une amende de 4000 euros pour injures à l’encontre du député LFI Louis Boyard

Selon BFMTV, animateur de télévision bien connu, Cyril Hanouna a été condamné à payer une amende de 4000 euros pour avoir insulté le député La France Insoumise (LFI), Louis Boyard.

Cet incident s’est produit lors d’une émission de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), un talk-show populaire sur C8 que M. Hanouna anime. Il aurait tenu des propos injurieux à l’égard de M. Boyard, qui a par la suite porté plainte. Le tribunal a jugé que ces commentaires étaient injurieux et a ordonné à l’animateur de payer une amende de 4000 euros.

Une décision de justice qui fait suite à une plainte

Selon la même source, la décision de justice a été rendue le 9 février dernier. Louis Boyard a réagi à cette décision sur Twitter, déclarant que « la justice a reconnu que l’on ne peut pas tout se permettre sous prétexte d’être animateur de télévision ».

Pour rappel, l’altercation verbale entre l’animateur et le député a eu lieu en 2020, lors d’un débat sur la réforme des retraites. Louis Boyard, alors président de l’UNL (Union nationale lycéenne), avait été invité sur le plateau de TPMP pour discuter du sujet. C’est au cours de ce débat que M. Hanouna aurait tenu des propos injurieux à son encontre.

Partager ce post

À lire également