COMMERCE. Après une année 2016 difficile, La Cure Gourmande, victime d’une baisse d’activité consécutive aux attentats à Paris et à Nice, semble être sur le bon chemin pour remonter la pente. Placée en redressement judiciaire le 3 janvier dernier pour une période de six mois renouvelable, l’entreprise, dont le siège est installé à Frontignan, près de Sète dans l’Hérault, semble aller de mieux en mieux…
Spécialisée dans la biscuiterie, la chocolaterie et la confiserie, la Cure Gourmande -près de 250 salariés et plus de 22 M€ de CA dont 35% à l’étranger-, dont les sites de fabrication sont installés à Balaruc-les-Bains, Frontignan et Carbone, compte aujourd’hui 65 boutiques.
Depuis le début de l’année, l’enseigne à ouvert treize boutiques sous forme de franchises. En France : les autres ont vu le jour en France : Rocamadour (Lot), Mont-Dore (Puy-de-Dôme), Sarlat (Dordogne), Collonges-la-Rouge (Corrèze), Colmar (Haut-Rhin), Honfleur et Cabourg dans le Calvados, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Les Baux-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône.
À l’étranger : un magasin à Jeddah en Arabie Saoudite, deux à Vienne en Autriche, un à Platja d’art en Espagne.
Le Premier ministre à Aigues-Mortes
Edouard Philippe, le Premier ministre en visite à Aigues-Mortes -pour soutenir Marie Sara aux élections législatives qu’elle a perdues face de Gilbert Collard élu avec 50,16 % des voix)-est passé faire une dégustation des petits biscuit fourrés de La Cure Gourmande.
