Cure Gourmande : une franchise en bonne santé

COMMERCE. Après une année 2016 difficile, La Cure Gourmande, victime d’une baisse d’activité consécutive aux attentats à Paris et à Nice, semble être sur le bon chemin pour remonter la pente. Placée en redressement judiciaire le 3 janvier dernier pour une période de six mois renouvelable, l’entreprise, dont le siège est installé à Frontignan, près de Sète dans l’Hérault, semble aller de mieux en mieux… 

Spécialisée dans la biscuiterie, la chocolaterie et la confiserie, la Cure Gourmande -près de 250 salariés et plus de 22 M€ de CA dont 35% à l’étranger-, dont les sites de fabrication sont installés à Balaruc-les-Bains, Frontignan et Carbone, compte aujourd’hui 65 boutiques.

Depuis le début de l’année, l’enseigne à ouvert treize boutiques sous forme de franchises. En France : les autres ont vu le jour en France : Rocamadour (Lot), Mont-Dore (Puy-de-Dôme), Sarlat (Dordogne), Collonges-la-Rouge (Corrèze), Colmar (Haut-Rhin), Honfleur et Cabourg dans le Calvados, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Les Baux-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

À l’étranger : un magasin à Jeddah en Arabie Saoudite, deux à Vienne en Autriche, un à Platja d’art en Espagne.

Le Premier ministre à Aigues-Mortes

Edouard Philippe, le Premier ministre en visite à Aigues-Mortes -pour soutenir Marie Sara aux élections législatives qu’elle a perdues face de Gilbert Collard élu avec 50,16 % des voix)-est passé faire une dégustation des petits biscuit fourrés de La Cure Gourmande.

Christian Berlan, co-fondateur de la marque, ainsi que toute l’équipe du magasin ont fait un chaleureux accueil au Premier ministre. L’occasion pour le chef d’entreprise de rappeler la fabrication française et artisanale de ces produits  »made in Occitanie » : « Nous avons nos propres fabriques, toutes situées en France […] Nous sommes fiers de fabriquer tout nous-mêmes.»
Le premier ministre Edouard Philippe en visite à La Cure Gourmande à Aigues-Mortes © La Cure Gourmande
Partager ce post

À lire également