INCENDIE. Un feu de forêt qui se propageait ce mercredi depuis 18h sur la commune de Creissan, dans une zone boisée en bordure de la RD 37, la route de Quarante, a été stoppé vers 19h.
Le feu était virulent et proche d’habitations dispersées dans une pinède. Il était attisé par un vent fort.
Quatre groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- du Sdis 34 et deux Air Tractor étaient sur zone pour combattre les flammes, soit environ 15 engins et 60 pompiers. Les bombardiers d’eau ont largué du produit retardant
3 hectares ont brûlé
Un officier du Sdis 34 se trouvait à bord de l’hélicoptère de reconnaissance, mobilisé déjà hier lors du feu de forêt de Bessan.
À 19h, l’incendie était stoppé. 3 hectares de pins et de broussailles hautes ont brûlé.
>> FEU À BÉZIERS : un nouveau feu de végétation s’est déclaré vers 18h30 à Béziers, dans le secteur de la route de Bessan, non loin d’une zone commerciale. 6 camions-citernes feux de forêt -CCF-, un fourgon pompe tonne de lutte contre les feux urbains pour protéger des bâtiments venus des casernes du Biterrois sont engagés.
Un Air Tractor dérouté de Creissan a fait un largage, ce qui a permis d’arrêter la progression des flammes rapidement.
>> FEU À BESSAN : nouveau départ de feu de végétation ce mercredi vers 18h50 syr la commune de Bessan, où 5 hectares ont brûlé hier. Une vingtaine de pompiers à bord de cinq engins venus des casernes du secteur -Bessan, Montblanc, Florensac et Saint-Thibéry- ont été engagés. 5000 m2 ont brûlé.
