MUSIQUE. DEER est un compositeur interprète multi-instrumentiste de Montpellier qui rêve de grands espaces, et nous aide à nous échapper du monde connu. Chaman de par ses mélanges instrumentaux il nous invite à le suivre dans ses errances sonores.
Emane de ses rites une folk riche brute et métissée qui lui vient de son amour pour les Amérindiens et les musiques du monde. Il s’ est entouré depuis 3 ans d’une horde de musiciens assez fous pour le suivre dans ses pérégrinations vers un live sauvage et sans frontières.
DEER Summer Tour
Des plaines du Montana au désert des Mojaves, ce sont des histoires de rêves déchus, de roadtrip incertains ou de légendes anciennes qui croiseront notre route. Ainsi, l’apparition soudaine de cuivres rauques, la complainte triste d’un violoncelle, l’harmonie d’une flûte amérindienne et du buffalo drum, n’auront de cesse de nous questionner sur l’enjeu de cette aventure. L’occasion de découvrir ces fous de musique est offerte via un DEER Summer Tour jusqu’au 26 juin. Lors de sa deuxième tournée française DEER a choisi de traverser la région Occitanie.
Nouveau répertoire et clip
C’est avant tout dans une volonté de présenter son nouveau répertoire que le compositeur rend hommage aux lieux qui ont inspiré ses chansons. C’est auprès de la WWF: World Wide Foundation que DEER trouve cette année le partenaire idéal. Cette tournée est ainsi l’occasion pour DEER et WWF de réaliser une vidéo promotionnelle constituant le point de départ d’un crowdfunding destiné à financer le prochain clip de DEER « From the shore » dont le tournage se fera en Camargue. Une chance pour le projet de parler des enjeux écologiques que représentent notamment la préservation de l’écosystème du parc régional de Camargue.
DEER, c’est un artiste folk-alternatif qui a créé son premier projet musical en 2012 en collaboration avec Alexandre Finkin, arrangeur producteur. Il s’est entouré de nombreux musiciens provenant d’univers variés, afin de créer une mixité musicale forte au service des ses influences folk, progressives et alternatives. DEER est un projet ambitieux, fruit d’une recherche musicale importante.
Offrir un projet pluriel
La volonté de DEER est d’offrir un projet pluriel et innovant dans ses arrangements. Son univers tente de puiser dans la folk en y injectant des genres musicaux très différents, inspirés par Nick Drake, Eddie Vedder, Pura Fé, Sigur Ros ou encore Anthony and the Johnsons.
La complainte triste d’un violoncelle, la transe de chants rituels Navajo, ou la mélodie d’une flûte amérindienne se mêleront tour à tour dans une fougue musicale au service de textes imagés.
>> DEER en concert : ce samedi 24 juin à 21h à The Duke, restaurant food truck, 2 de la rue Charles Fourrier à Baillargues, entre Montpellier et Lunel.