ARRESTATION. Depuis début avril, trois femmes domiciliées à Castelnau-le-Lez avaient déposé plainte contre X auprès de la brigade de gendarmerie en signalant avoir été victimes d’un exhibitionniste. En plein jour, il se tenait debout dans un coin de trottoir, à l’angle d’un immeuble, où il attendait ses « proies ».
Le signalement donné, le lieu et l’heure des exhibitions sexuelles, toujours sur les avenues Roger Salengro et Aristide Briand à Castelnau-le-Lez avaient convaincu les enquêteurs qu’il s’agissait d’un même auteur. Lequel sortait son sexe de son pantalon et se masturbait à l’arrivée des femmes à pied. De discrètes investigations étaient diligentées, avec notamment des surveillances.
Après trois exhibitions, le suspect a récidivé jeudi en plein jour. La victime ayant aussitôt signalé les faits, il a été interpellé dans la foulée par les gendarmes, rapidement sur place. En garde à vue, ce commerçant de Castelnau-le-Lez, un homme marié de 32 ans a expliqué n’avoir pas pu maîtriser de telles pulsions sexuelles. Remis en liberté, il est astreint à un contrôle judiciaire qui l’oblige à consulter un spécialiste pour se soigner jusqu’à son procès en octobre prochain.