MER. Deux enfants à bord d’un canot pneumatique qui se trouvaient en grande difficulté, ce samedi vers 13h15, au large des plages entre le Petit Travers et le Grand Travers, à Carnon Est, sur la commune de Mauguio, ont été secourus par des témoins..
Le canot était poussé au large à cause des fortes rafales de vent, dans des creux importants. Les parents et des baigneurs ont tenté de rejoindre les enfants à la nage, tandis que l’alerte a été donnée aux services de secours, notamment aux pompiers du Sdis 34.
À 13h45, les deux enfants ont pu être récupérés par deux témoins sur un jet-ski et par la brigade nautique de la Grande-Motte. Ils sont sains et sauf, mais en état de choc. Ils sont examinés par un médecin des pompiers du Sdis 34.
Conseils
Les plages du littoral de l’Hérault sont surveillées depuis ces derniers jours, notamment par les gendarmes qui effectuent des patrouilles régulières. Gendarmes, pompiers, maîtres-nageurs, sauveteurs en mer demandent aux baigneurs de respecter les consignes élémentaires pour éviter de s’aventurer en mer, quand le vent souffre fort. Si les drapeaux sont orange, il est préférable de rester sur le sable. Si c’est rouge, il est formellement interdit -et très dangereux- de se mettre à l’eau.
Autre conseil : il est recommandé aux parents de bien surveiller leurs enfants qui sont en mer sur un matelas pneumatique.