Biterrois : quatre hectares de chaume ont brûlé

INCENDIE. Un nouveau départ de feu de végétation a été signalé vers 16h15 ce jeudi à l’Est de Béziers, entre Montblanc et Saint-Thibéry, non loin de la RD 18 où trois autres feux -un de chaume et deux de forêt- ont déjà mobilisé les sapeurs-pompiers depuis le début de la semaine, du côté de l’autoroute A9.

Un champ de chaume était encore une fois en feu. Des camions-citernes feux de forêt -CCF- ont été dépêchés sur ce quatrième départ de feu de végétation qui serait virulent, selon nos informations.

Deux GIFF engagés

Les sapeurs-pompiers venus des casernes de Béziers et des casernes du secteur -Montblanc, Saint-Thibéry, Florensac, Servian, Pézenas, Bessan etc.- ont formé deux groupes d’intervention feux de forêt -GIFF-, ce qui a permis de limiter la propagation des flammes à d’autres surfaces.

Au total, 4 hectares de chaume ont brûlé. Les gendarmes de la compagnie de Pézenas étaient sur les lieux pour l’enquête. Un pyromane pourrait sévir dans cette zone boisée, gendarmes et sapeurs-pompiers en sont convaincus.

Partager ce post

À lire également