ALERTES. Alors que les sapeurs-pompiers du Biterrois venaient à peine de maîtriser un incendie qui a dévasté 1 hectare de chaume sur la commune de Saint-Thibéry, un nouveau départ de feu était signalé peu après 18h20, un feu de végétation cette fois -forêt et broussailles hautes- près du domaine de Castelfort, non loin du golf de Saint-Thomas sur la commune voisine de Montblanc.
En raison du vent fort qui souffle sur cette zone boisée, le Codis 34 a dépêché deux groupes d’interventions feux de forêt -GIFF- avec les casernes de Béziers, Montady, Montblanc, Servian, Pézenas, Saint-Thibéry, Bessan et Florensac, avec onze véhicules, dont des camions-citernes feux de forêt -CCF- et deux gros porteurs d’eau, ainsi qu’une jeep de liaison radio.
Grâce à la rapide mobilisation des « soldats du feu », l’incendie a été maîtrisé vers 20h, avec tout risque de propagation écarté. 2500 m2 de forêt ont brûlé.
Les gendarmes de la compagnie de Pézenas ont ouvert une enquête et tentent d’établir si ces deux départs de feux dans un périmètre proche sont liés ou non.