POMPIERS. Deux feux de forêt mobilisent les sapeurs-pompiers du Sdis de l’Hérault ce samedi après-mdi.
>> À Servian, entre Béziers et Pézenas, un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- est engagé dans une zone boisée déjà touchée par des départs de feu ces derniers jours,dont un jeudi soir. L’incendie a détruit 2000 m2 de sous-bois.
>> À Lignan-sur-Orb, l’incendie est important. Il a pris naissance vers 16h30 au nord du village du Biterrois, derrière un lotissement et se propage dans une vaste pinède. Des domaines agricoles et viticoles pourraient être menacés. Deux fourgons de lutte contre les feux urbains sont sur place en protection. Un groupe d’intervention feux de forêt -GIFF- avec quatre camions-citernes -CCF- et un véhicule de liaison radio sont mobilisés, également. Trois autres GIFF ont été engagés en renfort.
Deux bombardiers d’eau Air Tractor ont largué du produit retardant. À 17h, le feu n’était pas maîtrisé, il restait virulent. Les flammes sont arrivées à trente mètres des pavillons d’un lotissement.
À 17h15, deux Tracker de la Sécurité civile étaient sur zone. À 18h15, le feu était fixé. 4 hectares de pins ont brûlé. Le Sdis 34 a engagé quelque 91 « soldats du feu » à bord de 4 groupes d’intervention feux de forêt -GIFF- composés des casernes du Biterrois.
>> À Murviel-lès-Béziers, un feu de forêt qui a été signalé au Codis 34 vers 18h10 ce samedi a été rapidement maîtrisé par les premiers pompiers rapidement sur site, non loin du domaine de Saint-Michel-des-Champs.
L’origine de ces incendies étaient inconnue ce soir, des enquêtes de gendarmerie sont en cours.

