Béziers : ivre, il recule pour écraser des gendarmes

ARRESTATION. Un automobiliste qui était fortement alcoolisé a tenté d’écraser volontairement des gendarmes de la compagnie de Béziers qui avaient installé un contrôle d’alcoolémie, sur la route de Bédarieux, à la périphérie de la sous-préfecture de l’Hérault, en limite de la zone police-gendarmerie, dans la nuit de samedi à dimanche.

Une voiture qui s’est présentée à vive allure sur le barrage a continué son chemin. Après ce refus d’obtempérer, les gendarmes ont engagé une course-poursuite pour intercepter le chauffard, qui a pu être rejoint quelques minutes plus tard.

Près de 2 grammes

Alors qu’il avait immobilisé son véhicule pour faire mine de se rendre et alors que des militaires de la gendarmerie descendus de leur véhicule d’intervention s’apprêtaient à l’interpeller, il a subitement reculé dans leur direction pour les renverser volontairement. Le chauffard a légèrement heurté un des gendarmes qui ont fait usage de leurs armes. Cinq coups de feu ont été tirés.

Il a de nouveau quitté les lieux, avant d’être intercepté. Au moment de son placement en garde à vue, il avait environ 2 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé en cellule de dégrisement, avant de pouvoir être entendu que dimanche soir. Il a été déféré ce lundi après-midi au parquet de Béziers, puis jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.

Alors que le parquet a requis 3 ans de prison, le chauffard a écopé de 4 ans de prison ferme et incarcéré.

Partager ce post

À lire également