ENQUÊTE. Trois clients d’un café de la Grangette, non loin de la cité sensible de l’Iranget et du quartier des arènes à Béziers qui étaient tranquillement attablés à la terrasse est un véritable miraculé : vendredi vers 21h30, après avoir entendu claquer un coup de feu, il ont senti dans la foulée une petite douleur et pour cause : ils ont reçu un ou deux plombs, c’est selon, dans le corps.
Fort heureusement, ces projectiles n’ont pas atteint la tête ou un autre organe vital. Les sapeurs-pompiers de Béziers et un médecin dépêchés sur place ont transporté les victimes aux urgences de l’hôpital qu’il ont quittées rapidement.
Tirs au fusil de chasse
Les policiers de la Sécurité publique du commissariat de Béziers ont ouvert une enquête. Selon nos informations, un ou deux individus arrivés à bord d’une voiture, hier vers 21h30 ont ouvert le feu avec un fusil de chasse, utilisant du calibre 12. Ils ont volontairement visé des véhicules en stationnement, en « arrosant » trois, qui présentaient des impacts sur la carrosserie et des vitres latérales.
Des plombs perdus ont atteint les trois clients assis à la terrasse du bar. L’hypothèse d’un règlement de comptes à la suite d’un différend survenu plus tôt, hier après-midi dans la coté de l’Iranget est privilégiée ce samedi matin par les policiers biterrois. En effet, une dispute a opposé hier après-midi des habitants de deux nationalités différentes.
Ces tirs de la soirée seraient des représailles. Les propriétaires des véhicules pris pour cible sont entendus actuellement.