DRAME. Un épouvantable accident qui s’est produit mardi soir en Savoie endeuille une famille de Baillargues. Un enfant de 7 ans, le petit Léo, a été écrasé par un poids-lourd dans la station de sports d’hiver de la Plagne, à cheval sur trois communes dans le département de la Savoie. Le camion fou a en effet dévalé une pente et fauché plusieurs personnes. Le garçonnet a trouvé la mort, écrasé sous les roues du camion. Le grand-père de Léo qui se trouvait avec lui sur le chemin a été grièvement blessé.
Un chemin pentu
Un drame survenu sous les yeux du reste de la famille. Selon les premiers éléments de l’enquête sur la cause du drame, le camion a rejoint la station et s’est arrêté sur un chemin pentu. Le conducteur est alors descendu pour effectuer une manœuvre technique. Pour une raison qui reste à déterminer, le camion est alors parti seul de l’avant et a dévalé le chemin.
Le chauffeur a alors tout tenté pour essayer de remonter à bord de sa cabine et stopper l’engin incontrôlable. Il n’y est pas parvenu et à même été heurté par sa cabine et sérieusement blessé à la jambe.
Obsèques ce samedi
Trente mètres plus bas, un groupe de trois piétons ont été percuté par le poids-lourd lancé à pleine allure. Le petit Léo a été tué sur le coup, son grand-père et un voisin grièvement blessés. Ils ont été transférés vers les hôpitaux de Chambéry et d’Annecy (Haute-Savoie).
Les sapeurs-pompiers et les urgentistes du Samu de Savoie ont apporté une assistance à la grand-mère et à la sœur du garçonnet qui ont vu le malheureux enfant se faire écraser sous leurs yeux. Les deux jeunes héraultais passaient les vacances d’été chez leurs grands-parents.
Les obsèques de Léo seront célébrées ce samedi à 11h en l’église Saint-Julien de Baillargues, entre Montpellier et Lunel, avant l’inhumation au cimetière de la commune.
