2017 a été une bonne année pour quelques pépites de la French Tech Montpellier, dont Awox et Oceasoft.
>> Awox, le spécialiste du Smart Home, annonce un chiffre d’affaires -CA- de 12,2 M€ (+18% de croissance) lié « à une forte croissance dans les secteurs de l’audio connecté et du smart lighting, confirmant l’inflexion du marché de la Smart Home », commente le PDG Alain Molinié. AwoX a vendu plus de 225 000 ampoules connectées l’an dernier contre 145 000 en 2016.
La société doit faire encore mieux en 2018 grâce à l’accord conclu fin 2017 avec deux réseaux européens de distribution qui débutera au 2ème trimestre 2018 et qui apportera 2 000 points de vente.
>> Oceasoft, le concepteur de capteurs intelligents et connectés pour l’industrie, annonce un CA de 11,1 M€. « L’activité a été soutenue aussi bien par les ventes en France (+16,3%) qu’à l’international (+19,4%) », précise le PDG Laurent Rousseau qui confirme la dynamique à l’export qui représente 53% des revenus, dont +27% en Amérique du Nord, + 23% sur l’Asie et +9% pour l’Europe.