Aude : deux cents chats empoisonnés…au cannabis

MYSTÈRE. Un « serial killer félins » sévit depuis une dizaine de jours dans un quartier de la station-balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer, près de Narbonne, dans l’Aude. Deux cents chats errants et domestiques ont ainsi été tués par empoisonnement, dans le quartier de la résidence Saint-Pierre et les rues qui accèdent au front de mer.

Une véritable hécatombe sur une surface d’environ un hectare, où des chats ont été récupérés en train d’agoniser. Des chats ont même été empoisonnés dans les jardins de certaines propriétés, à l’insu de leurs maîtres. Le tueur opère la nuit.

Des boulettes déposées

Il dépose des petites boulettes qui contiendraient de la mort-aux-rats, de l’huile de vidange et semble-t-il des morceaux de…résine de cannabis. Une association protectrice des chats de la localité et la SPA ont déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Gruissan. Une enquête est en cours, le danger pouvant venir d’enfants qui pourraient avaler ces boulettes.

Des cadavres de chats ont été autopsiés, d’autres vont l’être. Les gendarmes penchent pour des actes commis par un ou des résidents de ce quartier de Saint-Pierre-la-Mer.

 

 

 

Partager ce post

À lire également