Après 1001Pharmacies, Cédric O’Neill rejoint Médiprix

COLLABORATION. Cédric O’Neill, fondateur de 1001Pharmacies a ce jeudi, officiellement intégré, comme associé et directeur de l’innovation, le groupement de pharmacies Médiprix. Un changement de casquette accéléré notamment par le refus des actionnaires de répondre favorablement à la demande du startupper de fusionner les deux enseignes.

Un désaccord qui a valu à Cédric O’Neill d’être écarté en février dernier de la direction de la société 1001Pharmacies, lors d’une assemblée générale.  »J’ai décidé de quitter 1001Pharmacies pour me lancer dans une nouvelle aventure et pour m’associer à Jérôme Escojido et Bertrand Pagès dans l’aventure Médiprix (…) J’ai été impressionné et convaincu par la vision forte de Médiprix et par le travail que Jérôme et Bertrand ont réussi à accomplir en seulement 18 mois » explique Cédric O’Neill. Une nouvelle collaboration avec Médiprix qui va permettre au jeune entrepreneur de  »créer la pharmacie de demain », avec  »un modèle omnicanal web et physique ».

70 officines

Médiprix, basé à Pérols dans l’Hérault est un groupement national de pharmacies lancé en 2016 par Jérôme Escojido et Bertrand Pages. Il rassemble 70 officines adhérentes, représentant un chiffre d’affaires cumulé de 280 millions d’euros. Ce réseau a noué des accords de partenariats avec une centaine de laboratoires et s’est donné un objectif de 120 adhérents d’ici la fin de l’année.

« Notre ambition est de développer la première enseigne de pharmacies reconnue pour son expérience-client et ses innovations (…) et nous savons que le digital sera incontournable pour offrir plus de services à nos patients », affirme Jérôme Escojido.

Partager ce post

À lire également