DRAME DE LA ROUTE. Un accident mortel s’est produit vers 5h45 ce lundi sur l’autoroute A9, dans le sens Béziers-Nîmes, à la hauteur du péage de Saint-Jean-de-Védas, à l’ouest de Montpellier.
De premières informations lundi matin indiquaient que la voiture de la victime était tombée en panne sur l’autoroute et que les occupants l’avaient garée sur le bord. Un enfant de 9 ans est resté dedans, tandis que sa mère âgée de 38 ans s’est alors engagée sur l’autoroute.
Choc violent
C’est en traversant les voies que la trentenaire a été fauchée par une voiture conduite par un résidant Suisse en vacances. Celui-ci aurait été surpris au dernier moment par la présence de ce piéton et il n’a pu l’éviter. Le choc a été violent. Or, l’enquête des gendarmes a exclu, depuis toute panne de la voiture. Dès lors, pour quel motif la trentenaire a-t-elle traversé l’A9 ? S’est-t-elle aperçue qu’elle s’était trompée de sortie, au péage de Saint-Jean-de-Védas ? C’est une hypothèse privilégiée.
La jeune femme qui résidait à Montpellier est décédée en dépit de l’intervention des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin du Smur-Samu 34 qui lui ont prodigué des soins d’urgence sur les lieux. Le drame s’est déroulé sous les yeux de son enfant, qui, en état de choc a été admis aux urgences pédiatriques de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve.
Les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan sont chargés de l’enquête. Le conducteur du véhicule est actuellement entendu. L’accident est survenu alors que le jour se levait.
>> À LIRE : http://e-metropolitain.fr/2017/06/05/autoroutes-tous-…viter-des-drames/