Carambolage entre quatre poids-lourds à Lespignan : au mois un blessé grave

ACCIDENT. Un carambolage impliquant quatre poids-lourds selon le groupement de gendarmerie de l’Hérault s’est produit vers 7h45, ce mercredi sur l’autoroute A9 dans le sens de l’Espagne, entre Béziers et Narbonne, au niveau de l’aire de repos de Lespignan.

« Il y a au mois un blessé grave », indiquait à 8h20 l’officier de garde au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, le Codis 34, confirmant que l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 était engagé et se rendait sur place. Les sapeurs-pompiers des casernes alentour, notamment ceux de Béziers sont mobilisés avec de gros moyens, dont des fourgons de secours routier pour désincarcération.

Un routier coincé

Le passager d’un chauffeur-routier était coincé dans la cabine écrasée du semi-remorque ayant percuté l’arrière d’un autre camion. Les pompiers ont mis une heure pour l’extraire. Il a été héliporté dans un état d’urgence vitale au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier. Les quatre autres routiers sont indemnes, mais choqués. L’A9 a été fermée à la circulation en direction de l’Espagne, durant plus de deux heures.

Les pompiers du Sdis 34 procèdent à la désincarcération. Photo Sdis 34.
Partager ce post

À lire également