Un commandant de police fonctionnel de la Sécurité publique qui était en poste au commissariat de police de Béziers s’est donné la mort tôt ce jeudi à son domicile de Castelnau-le-Lez. Il s’est suicidé vers 5h30 avec son arme de service.
La police nationale et plus particulièrement les fonctionnaires de l’Hérault sont endeuillés : âgé de 61 ans, en poste à Béziers depuis 2008, estimé par les fonctionnaires biterrois et par sa hiérarchie, ce commandant de police fonctionnel était un des adjoints du commissaire central de Béziers qui est sur place, en compagnie du directeur départemental de la Sécurité publique de l’Hérault -DDSP 34-, le contrôleur général Jean-Michel Porez.
Son épouse est en fonction comme secrétaire à l’état-major de l’hôtel de police de Montpellier. L’annonce de ce suicide bouleverse la famille de la police nationale héraultaise et régionale.
Des magistrats du parquet de Montpellier qui sont sur les lieux ont confié l’enquête à la gendarmerie de l’Hérault. Une autopsie a été ordonnée. Elle sera pratiquée à l’institut médico-légal du CHU Lapeyronie, à Montpellier.