VIOLENCES. Des affiches ont fleuri ce lundi matin sur les grands supports de la Ville de Béziers installés sur la voie publique, dans le centre-ville et dans les quartiers : on y voit un homme en train d’étrangler une femme avec ce slogan : « L’État étrangle nos communes ».
Robert Ménard, le maire apparenté FN a une nouvelle fois choisi une image choc pour montrer du doigt la politique du président de la République, Emmanuel Macron et du gouvernement, après l’annonce de plans drastiques dans les emplois aidés, les logements, les dotations aux communes qui ont été réduites etc.
« Un populisme de caniveau »
Ces affiches ont choqué de nombreux Biterrois, des élus, des responsables politiques et d’associations etc. Jusqu’au préfet de l’Hérault. « Cette affiche est scandaleuse. Elle exalte la violence et la haine. Par son graphisme, elle rappelle des propagandes d’un autre temps qui ont fini dans les poubelles de l’Histoire. En bref, elle contient tous les ingrédients d’un populisme de caniveau que le maire de Béziers cultive sans vergogne. » déplore ce soir, Pierre Pouëssel.
On ignore si une plainte sera déposée auprès du procureur de la République de Béziers.
