INFO MÉTROPOLITAIN. Un jeune homme de la cité de la Mosson-la Paillade à Montpellier a été grièvement blessé jeudi vers 19h45, lors d’une collision avec une voiture, dans la rue de Bari.
La victime se livrait à un rodéo sur une motocross sans porter le casque et en circulant sur la roue arrière, la roue avant ayant été relevée. Il est venu percuter violemment un véhicule, dont le conducteur effectuait une manoeuvre pour accéder dans le parking de la résidence Uranus.
Le pilote de la moto a été grièvement blessée, puisqu’il présentait un traumatisme crânien et qu’il dans le coma à l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et d’un médecin. Il a été transporté au département anesthésie réanimation -DAR- au CHU de Montpellier.
Les policiers de la Sécurité publique du commissariat central ont ouvert une enquête.
Rodéos récurrents
Les riverains et les commerçants de ce quartier ouest de la ville dénoncent régulièrement ces rodéos effectués jour et nuit, dans des rues et sur les rails des lignes du tramway, par des jeunes, souvent des adolescents qui se mettent en danger, mais qui mettent également en péril la vie de tiers, piétons et automobilistes.
Ces derniers mois, un mineur sur une petite moto avait fini sa course contre une rame de tramway, alors qu’il roulait à vive allure sur la roue arrière et sans casque de protection. Il avait été légèrement blessé, fort heureusement. Les policiers de la Sécurité publique et les policiers municipaux ne manquent pas de verbaliser les contrevenants, lorsqu’ils sont surpris en action.