Métropole : Philippe Saurel et Arnaud Moynier créent des groupes

POLITIQUE. Comme Métropolitain l’a révélé ici dès dimanche, un groupe divers droite et Républicains a été créé à Montpellier. Arnaud Moynier, le maire de Beaulieu, exclu du parti LR pour être parti en dissidence ur la 3ème circonscription aux élections législatives a confirmé sa création, ce lundi matin, lors de la réunion de Montpellier Méditerranée Métropole -3M- au siège d’Antigone.

Il a précisé qu’il ne voulait pas entendre parler de Jean-Pierre Grand, le sénateur-maire de Castelnau-le-Lez pour faire partie de ce nouveau groupe. De son côté, Jean-François Audrin, maire de Saint-Georges-d’Orques a précisé qu’il ne comptait pas rejoindre ce groupe. Arnaud Moynier refuse pour l’heure de donner les noms des élus d’ici qui vont le rejoindre et de rendre public le nom de ce groupe de dissidents de droite et du centre.

Il suffit d’un rassemblement de trois élus pour créer un groupe politique.

Sept élus bientôt « virés » ?

Ce lundi matin, le conseil de la métropole de Montpellier a té marqué par une autre surprise : Philippe Saurel, président de 3M, maire de Montpellier a conformé qu’Abdi Elkandoussi, adjoint au maire et conseiller métropolitain était nommé à la tête du nouveau groupe politique République En Marche et Apparentés, suite aux résultats des élections législatives.

Le message est clair : les élus métropolitains qui vont refuser de rejoindre ce groupe seront exclus de l’exécutif, à l’issue du conseil communautaire extraordinaire qui est convoqué pour le mercredi 5 juillet prochain. Selon nos informations, sont directement concernés : Catherine Dardé, Michèle Cassar, Jean-François Audrin, Cyril Meunier, René Revol, Pierre Bonnal et Isabelle Touzard.

Des élus dont le sort est compté : privés de leur délégation en cas de refus, ils seraient en fait « virés » purement et simplement. Philippe Saurel a l’intention de faire du ménage. Comme à « la Frêche » ?

 

Partager ce post

À lire également