GÉNÉROSITÉ. L’active association des Képis Pescalunes, dont le siège est à Lunel organise le premier tournoi de Sandball, ce samedi 1er juillet sur la plage de l’hôtel de ville -rive gauche- de Palavas-les-Flots.
Ce projet a pour but de promouvoir la pratique du Sandball, une activité de plage très ludique, qui est en plein développement. Plusieurs clubs de handball de la région Occitanie ont été sollicités pour participer à cette manifestation. De nombreux clubs ont déjà répondu favorablement.
Cette manifestation est aussi ouverte aux néophytes. Ce sera l’occasion de découvrir une activité sportive de plein air dérivée du handball accessible à tous et très amusante.
Maladie de Charcot
Mais, les Képis Pescalunes vont profiter de l’occasion pour donner à cette manifestation un aspect solidaire. En effet, les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à l’association Espoir SLA qui soutient la recherche sur la Maladie de Charcot ou la Sclérose Latérale Amyotrophique, dont la journée mondiale a eu lieu le 21 juin dernier.
Ce projet mené en partenariat avec les étudiants de l’Idrac se veut ambitieux. Il devrait permettre en ces premiers beaux jours de l’été de réunir plusieurs centaines de participants et un large public. L’occasion de découvrir et pourquoi pas de participer à des parties de Sandball pour une bonne cause.
>> Pratique : tournoi de Sandball au bénéfice de l’association Espoir SLA, samedi 1er juillet de 9h30 à 18h30 sur la plage de l’hôtel de ville, rive gauche à Palavas-les-Flots.