A9, Saint-Jean-de-Védas : un piéton tué par des véhicules

AUTOROUTE. L’autoroute A9 est coupée jusqu’à nouvel ordre dans le sens Béziers-Orange des échangeurs numéros 33 -Sète/Poussan- au numéro 27, sortie de Lunel à cause d’un accident mortel qui s’est produit vers 2h30 à la hauteur du nouveau pont de Saint-Jean-de-Védas, à l’ouest de Montpellier.

Un piéton qui se trouvait sur une des voies de l’autoroute plongée dans l’obscurité totale a été fauché et tué par un premier véhicule, un poids-lourd, dont le chauffeur-routier a poursuivi sa route, ayant vraisemblablement cru qu’il avait heurté un animal. Le routier a inspecté l’avant de la semi en arrivant au dépôt de Marsillargues, près de Lunel pour s’apercevoir qu’il y avait des traces de choc et du sang. Il a prévenu les gendarmes. Il est actuellement entendu.

Il a été établi que le piéton venait de quitter sa voiture immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence, quand il a été happé violemment. La voiture était-elle tombée en panne ? Les gendarmes ont relevé ce détail : le siège du conducteur était baissé, comme s’il avait dormi. dans sa voiture. Mystère.

Carambolage

Selon nos informations, le corps du piéton a été traîné sur plusieurs mètres. Puis, d’autres conducteurs n’ont pu éviter la victime allongée sur les voies, ce qui a entraîné un spectaculaire carambolage.

Les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont chargés de l’enquête. Le piéton n’était pas encore identifié à 7h, ce matin. Les enquêteurs disposent de l’identité du propriétaire de la voiture arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, mais ils n’ont pas établi si c’est bien le propriétaire qui était le conducteur, lors du drame. Âgé de 40 ans, il est employé de la société Eiffage et réside dans la Drôme.

Les investigations s’attachent à déterminer si la victime était vivante après le premier choc avec le semi-remorque. Ou s’il est mort sur le coup ou s’il est décédé après que d’autres véhicules lui aient roulé dessus.

Autopsie ordonnée

Depuis le drame, les services de Vinci Autoroutes et des ASF s’emploient à dégager le poids-lourd et les voitures accidentées, alors que des pompes funèbres doivent enlever la dépouille de la victime. Une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République.

>> Écoutez 107.7 FM – Radio Vinci Autoroutes.

Partager ce post

À lire également