SECOURS. Une fuite de gaz à la mi-journée et un incendie dans l’après-midi dans le quartier ouest de la Mosson-la Paillade à Montpellier ont entraîné l’évacuation de 60 habitants, le temps de l’intervention des services de secours.
En fin de matinée, un engin de chantier a accidentellement percé une conduite de gaz dans une rue de la Mosson-la Paillade, provoquant la mise en place d’un périmètre de sécurité par les sapeurs-pompiers et les policiers de la Sécurité publique. L’accès à la rue était interdite dans les deux sens et 30 riverains évacués par précaution, jusqu’à la fin de l’opération de colmatage par les agents du gaz qui étaient d’astreinte.
Vers 15h45, ce mercredi, dans le même quartier, des containers remplis de détritus ont été enflammés dans le sous-sol d’une résidence de trois étages. D’épaisses fumées âcres et toxiques ont envahi les parties communes et les étages. Les 30 locataires ont été évacués.
Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont rapidement maîtrisé cet incendie, avant qu’il ne se propage aux véhicules en stationnement.