Crise à Midi Libre : la rédaction se dit méprisée par la direction

MÉDIAS. La rédaction du quotidien régional Midi Libre reste plus que jamais mobilisée, depuis que les journalistes ont appris par hasard que le directeur de la rédaction, Philippe Palat envisageait de supprimer des postes de secrétaires de rédaction -SR- au siège, à Saint-Jean-de-Védas, ainsi que dans les agences locales de Montpellier et de Nîmes.
Une motion de défiance a même été votée récemment. Mais, la situation n’a guère évolué, au contraire, elle s’est aggravée si l’on en croit le SNJ -Syndicat national des journalistes- du titre, qui a convoqué les journalistes à une réunion d’urgence ce jeudi à 20h à l’hôtel du Mas-de-Grille, en face l’entrée du site de Midi Libre à Saint-Jean-de-Védas.

Le SNJ dénonce une provocation

Voici le contenu de la convocation du SNJ-Midi Libre envoyée aux journalistes :
« Suite à la motion de défiance adoptée le 30 mai dernier par plus de 80 journalistes de Midi Libre présents ou représentés à l’assemblée générale de la rédaction, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 22 juin à partir de 20 heures à l’hôtel Le Mas de Grille à Saint-Jean-de-Védas
Lors de cette assemblée générale du 30 mai, nous avons prévu de nous revoir au cas où nous n’obtenions pas de réponse. La seule réponse que nous avons reçue est le mépris. Selon ce qui nous a été rapporté, via la réunion des chefs d’agence, Bernard Maffre, PDG, évoquant cette motion de défiance aurait donc parlé « d’aboiements », de « folklore » et assuré que tout cela le laisse « indifférent ». Les journalistes ne tolèrent pas ce discours qui va bien au-delà de la provocation.
Il est donc temps de faire le point entre nous et de décider, ensemble, de la suite de mouvement ».
Ça chauffe de plus en plus dans les rédactions. Le titre du prochain article à la une du quotidien régional est tout trouvé : Alerte canicule à Midi Libre !
Partager ce post

À lire également