ARRESTATIONS. Dans la nuit de lundi à mardi vers 2h10, un témoin a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours pour signaler un cambriolage en cours dans la station de lavage automatique située dans le quartier des Près-d’Arènes à Montpellier.
À l’arrivée rapide d’un équipage de la brigade anticriminalité -BAC-, un Montpelliérain âgé de 20 ans était affairé à fracturé des appareils de vente de jetons à l’intérieur de la boutique, après avoir réussi à écarter les barreaux de protection. Il a été placé en garde à vue au commissariat central.
Un complice identifié
L’enquête de la brigade des cambriolages de la sûreté départementale de l’Hérault a permis de le soupçonner dans un autre cambriolage, commis un peu plus tôt la même nuit au préjudice d’un café de la rue Frédéric Peysson artiste sourd et muet, entre la gare SNCF Saint-Roch et le boulevard Rabelais.
Les constatations techniques et scientifiques du groupe d’enquêtes criminalistiques -GEC- ont permis d’isoler une trace ADN d’un second homme, qui était déjà connu, puisqu’il figure au fichier des personnes arrêtées dans le passé. Âgé de 40 ans, il a été localisé mardi après-midi et a rejoint son complice de 20 ans en garde à vue.