Montpellier : une centaine de panneaux publicitaires fracturés

VANDALISME. Grosse colère des responsables du groupe Jean-Claude Decaux -JC Decaux, groupe mondial de communication extérieure- qui gère des centaines de panneaux publicitaires protégés par vitrines à Montpellier et sur la zone de la métropole : en fin de semaine dernière, en plein jour, des membres d’un collectif de défense de réfugiés qui s’est créé à Montpellier ont fracturé les panneaux pour déchirer les publicités en cours et pour afficher divers messages en marge d’un rassemblement.

On pouvait ainsi lire, « De l’air, de l’air, ouvrez les frontières », « Aucun être humain n’est illégal » ou encore « Je suis Afghan, je suis exilé ». Ces colleurs d’affiches ont réussi leur coup de force sur une centaine de vitrines publiques, comme sur celles implantées dans le quartier du faubourg de Figuerolles.

Cinq interpellations

Un commerçant, témoin des faits a alerté le commissariat central et un équipage de la brigade anticriminalité -BAC- a sillonné les quartiers sud et ouest pour localiser les cinq vandales en pleine action. Ils ont été interpellés. Le préjudice est important pour les sociétés ayant pignon sur rue qui ont payé ces grands encarts publicitaires sur la voie publique.

Le boss du groupe JC Decaux a vivement félicité et remercié le commerçant vigilant qui a compris que ces cinq colleurs d’affiches étaient suspects. Et qui a prévenu la police.

Un des messages sur un des panneaux vandalisé. Photo JMA. Métropolitain.
Partager ce post

À lire également