Equitation à Montpellier : une compétition prestigieuse en préparation

CHEVAUX. Après deux éditions en 2010 et 2011, l’équitation va faire son grand retour au cœur de l’Arena de Montpellier avec le Jumping International de Montpellier Occitanie. Du 26 au 29 octobre prochains, Montpellier Events -société qui gère les 4 sites d’accueil de Montpellier : Le Corum, palais des congrès-Opéra Berlioz, le parc des expositions, le Zénith Sud et l’Arena- relance un concours international de sauts d’obstacles au cœur de l’Arena, à Pérols.

Organisé en collaboration avec le centre équestre de Grammont et le soutien de la Région Occitanie/PyrénéesMéditerranée, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Ville de Montpellier, le Jumping International de Montpellier Occitanie prévoit d’accueillir près de 200 cavaliers et 350 chevaux sur plusieurs épreuves allant du CSI 1* (niveau amateur et professionnel) au CSI 3* (niveau professionnel). Les dotations des différentes épreuves, récompensant les meilleurs cavaliers, s’élèveront à plus de 150’000€.

16 épreuves

Avec 16 épreuves dont 4 comptant pour le Longines Ranking -le classement mondial des cavaliers-, l’événement verra s’affronter, dans un écrin d’exception, un plateau de cavaliers de renommée internationale. Le parrain de cette édition sera le cavalier Philippe ROZIER, champion olympique de saut d’obstacles par équipes aux Jeux olympiques d’été de 2016.

Durant l’événement, un village exposants doté d’une offre commerciale haut de gamme (selles, véhicules, matériel équestre, assurances, produits vétérinaires) prendra également ses quartiers dans les déambulatoires de l’Arena de Montpellier. Infrastructure modulable haut de gamme, l’Arena de Montpellier offre des conditions d’accueil exceptionnelles en indoor pour cette compétition prestigieuse qui exige une grande technicité équestre.

>> Pratique : ouverture de la billetterie mardi 20 juin à partir de 10h sur www.arena-montpellier.com Tarif des billets à partir de 9€.

Partager ce post

À lire également