ARRESTATION. Voilà un voleur à l’étalage qui a de la suite dans les idées : samedi à 11h45, les agents de sécurité de la boutique Go Sport sur la dalle du centre commercial du Polygone à Montpellier ont confondu un Montpelliérain de 24 ans qui venait de s’habiller à bon compte et avec des goûts de luxe, puisqu’il portait une veste à 135 €.
Alors qu’i tentait de s’enfuir, les agents de sécurité ont pu le neutraliser dans le passage de l’Horloge tout proche et ont attendu l’arrivée des policiers de la Sécurité publique. En garde à vue, le suspect a été trouvé en possession d’autres articles neufs volés dans la matinée dans le Polygone, notamment au préjudice du magasin de chaussures Eram.
Selon une source proche de l’enquête, ce jeune montpelliérain au chômage est un « professionnel » du vol à l’étalage, avec de multiples interpellations dans le passé. Et pas plus tard que jeudi, soit deux jours avant de récidiver, il avait été condamné par le tribunal correctionnel à une peine de prison avec sursis et remis en liberté donc pour…vol à l’étalage.