Tentative d’enlèvement à Apt : la lycéenne enfin entendue

ENQUÊTE. Stupeur et colère de la lycéenne de 16 ans et de ses parents d’Apt ce mardi en découvrant l’article de Vaucluse Matin, édition du Vaucluse consacré à la tentative d’enlèvement, vendredi vers 7h, avenue de la Gare, à Apt, une information révélée hier par Métropolitain.

« Fausse rumeur » –sic- titre ce matin Vaucluse Matin, soulignant que l’adolescente n’a jamais été victime d’une tentative d’enlèvement, précisant que le procureur de la République d’Avignon n’était pas informé. Il semble que les gendarmes de la brigade d’Apt n’aient pas jugé utiles de dresser un procès-verbal d’audition -la lycéenne a pourtant été entendue dès vendredi matin- et de le transmettre au parquet d’Avignon.

Un simple PV de renseignement aurait été établi, sans plus -l’équivalent d’une main courante en police nationale-, alors que l’adolescente a longuement détaillé les circonstances dans lesquelles un couple à bord d’une Clio l’avait forcé à grimper à bord, alors qu’elle attendait son bus pour aller au lycée. Toujours est-il que l’adolescente a été invitée à se rendre d’urgence à la brigade de gendarmerie d’Apt, en compagnie de sa mère ce mardi après-midi pour être, de nouveau, entendue…Et ce n’est pas une « fausse » rumeur !

Partager ce post

À lire également