Peoples : ainsi va leur vie !

CHRONIQUE. Tous les dimanches, retrouvez ici les artistes qui font l’actualité, les chanteurs, acteurs, sportifs, politiques etc. que vous aimez. La rédaction a fait cette sélection pour les dernières indiscrétions de la semaine.

>> Vieilles Canailles gourmandes. Samedi soir, le public des Hauts de France a assis­té à un concert mythique : la réunion sur scène de Johnny Hally­day, Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc, alias les Vieilles Canailles. Un show à fort enjeu émotion­nel, mais égale­ment finan­cier…

Le grand stade de Lille Métro­pole a réson­né aux sons des voix de Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et – évidem­ment – de Johnny Hally­day. Affai­bli par le cancer des poumons qu’il combat depuis plusieurs mois déjà, l’idole des jeunes et des moins jeunes s’était juré de refaire le show avec ses compères, et de retrou­ver son cher public français. Engagement tenu. Il est vrai que c’était appétissant : chaque chanteur a touché un cachet de 150’000 euros. Une somme miro­bo­lante qui fait d’eux « le plateau le plus cher du marché actuel », selon Paris Match. Et avec 17 dates de prévues pour l’heure, ce sont plus de 2,5 millions d’eu­ros que cette tour­née devrait rappor­ter à chacun d’entre eux. Un trio qui totalise sur scène 74 ans de moyenne d’âge.

>> Un boxeur nommé Kassovitz. À presque 50 ans, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a mis ses gants samedi soir pour son tout premier combat de boxe anglaise, lors du gala « Boxing for Legend » organisé dans la célèbre station balnéaire normande de Deauville. « Papa Kasso », surnom que l’acteur s’est attribué en débarquant dans l’univers de la boxe a affronté gentiment Franck Barigault, un autre boxeur amateur de 49 ans.

Les deux hommes, qui ne se sont jamais rencontré se sont battus en 3 rounds de deux minutes avec un casque.Une grande première et près de 9 mois de préparation pour celui qui incarne « Malotru / Guillaume Debailly » dans la série « Le bureau des légendes » diffusée en ce moment sur la chaîne cryptée Canal +.

L’actrice avait 63 ans.

>> Les Experts, Urgences et Grey’s Anatomy en deuil. Connue du grand public pour ses rôles dans Les Experts, Urgences et Grey’s Anatomy, l’actrice améri­caine Glenne Headly est décé­dée à l’âge de 63 ans, après une hospi­ta­li­sa­tion plus tôt dans la semaine suite à des caillots de sang présents dans son orga­­nisme.

L’an­­nonce de sa dispa­­ri­­tion a été faite par l’agent de l’ac­­trice qui a de suite précisé que sa famille souhai­­tait que « sa vie privée soit respec­­tée dans ces moments diffi­­ciles ».  Révé­lée aux yeux du grand public grâce à son rôle de Tess True­heart dans le film Dick Tracy, elle avait accèdé à la célé­brité avec la série litté­raire Lone­some Dove qui lui avait valu une nomi­na­tion aux Emmy Awards, les Oscars de la télé­vi­sion. Elle avait ensuite enchaîné les rôles dans des séries télé telles que Les ExpertsDick Tracy ou encore la série Urgences dans laquelle elle avait incarné le docteur Abby Keaton de 1996 à 1997.

 

Partager ce post

À lire également