Législatives : Joseph Francis assigne Métropolitain en justice

MÉDIAS. La reprise des déclarations contenues dans une lettre de Jacques Domergue, député de l’Herault -2002-2012- a provoqué la fureur de Joseph Francis, candidat LR-Centre-UDI sur la 1ère circonscription de l’Hérault. En effet, il assigne Métropolitain en justice via une procédure pénale.

Cette perception de la liberté de la presse qu’exprime ce candidat surprend ; Alors même que sa garde rapprochée comprend deux anciens collègues de Midi Libre et de France 3, et qu’il fut très proche de l’éphémère magazine Jeudi Tout.  Dans ces conditions pourquoi remet il en cause le droit à l’information ?

Le fait que Michel Moxin, candidat dissident des Républicains sur cette circonscription ait reçu le soutien de davantage de maires que lui -Christian Jeanjean, Isabelle Guiraud etc.- est un premier élément de réponse. Le renfort de Jacques Domergue, ancien député de la circonscription est l’information de trop à ses yeux.

Sans parti pris

Métropolitain a le devoir cependant de rendre compte des campagnes électorales sans parti pris. Ainsi, sur cette même circonscription notre journal a traité équitablement les divers candidats, évoquant celle de Joseph Francis au moins à deux reprises et notamment la dynamique campagne de Frédéric Bort, le candidat de la majorité présidentielle indépendante.

Cette indépendance est bien la clef d’une presse d’information libre. Chaque candidat le sait. Joseph Francis ne peut s’en prendre qu’à lui même si  son travail électoral n’est pas suffisamment efficace.

Partager ce post

À lire également