FUN ET SPORT. Grande première dans six stations balnéaires de la région du 17 au 22 juillet avec le Tournoi des 6 Stations, version méditerranéenne de celle existant déjà en montagne. Une compétition de rugby à 5 contre 5 disputée sur un terrain flottant. Du fun et du sport avec des stars de l’ovalie venues s’amuser.
C’est sur le canal de Sète que les festivités débuteront le 17 juillet. La « barge » du tournoi se déplacera ensuite de plage en plage jusqu’à Palavas-les-Flots (18 juillet), Marseillan (19 juillet), Valras-Plage (20 juillet), le port de Gruissan (21 juillet) et fin du périple le 22 juillet sur les rivages de Port-Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.
24 stars présentes
Vingt-quatre stars du rugby ont répondu à l’appel des organisateurs Yann Delaigue, Stéphane Rouault, Françis Ntamack et Cédric Desbrosse. Chacune des équipes, qui représentera une des six stations balnéaires, sera composée de quatre joueurs amateurs de chacune des villes hôte et de quatre « jeunes retraités ».
Composition des équipes :
- Sète : Christophe Dominici, Jean-Baptiste Gobelet, Brian Liebenberg, Yann Delaigue.
- Palavas-les-Flots : Serge Betsen, Dimitri Yachvili, Lionel Faure, Jacques Boussugue.
- Marseillan : Thierry Louvet, Jean-Christophe Repon, Jean-Baptiste Elissalde, Cedric Desbrosse.
- Valras-Plage : Remy Martin, Iain Balshaw, Julien Laharrague, Franck Tournaire.
- Gruissan : Richard Dourthe, Pierre Bondouy, Emile Ntamack, Francis Ntamack.
- Port-Barcarès : Nicolas Durand, David Marty, Julien Candelon, Jérôme Porical.
Un terrain flottant de 40m de long et 35m de large, accueillera les matchs de cette première mondiale. Recouvert de pelouse synthétique afin d’accélérer le jeu, le terrain sera délimité par… l’eau !
Plonger pour marquer !
Il risque d’y avoir du rugbyman par dessus bord. D’autant que pour marquer, il faudra plonger. Chaque match se déroulera en deux périodes de 10 minutes. Les équipes disputeront trois rencontres par journée et un classement sera établi à l’issue de la 5e. La 6e étape à Port Barcarès sera le théâtre des finales qui détermineront la station championne.
Le terrain flottant étant installé à 8 mètres du rivage, le public pourra assister aux rencontres depuis la plage ou au bord de l’aire de jeu les pieds dans l’eau ou sur un matelas gonflable.
Dans chaque ville étape dès 9h, le village éphémère du tournoi accueillera les vacanciers à proximité du terrain de rugby. En parallèle, des animations, distributions de cadeaux et séances de dédicaces sont prévues tout au long de la journée.