DRAME. Un garçonnet de 3 ans a été grièvement blessé par le chien de son grand-père ce mercredi soir, dans la propriété familiale d’Aigues-Mortes dans le Gard. Le drame s’est joué dans un lotissement de cette commune limitrophe de l’Hérault, dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête des gendarmes de la compagnie de Vauvert.
L’enfant se serait approché du chien de race Cortal pour lui donner à manger, quand il aurait été subitement attaqué. Pourtant, le petit-fils jouait régulièrement avec le chien, sans problème jusqu’à ce soir.
Le garçonnet a été cruellement mordu à la tête. Il a eu une joue arrachée. Grièvement blessé, il a été secouru par les sapeurs-pompiers du Sdis 30 assisté du médecin urgentiste du Smur-Samu de l’hôpital de Lunel, avant d’être pris en charge par l’hélicoptère du Samu 30. Il a été héliporté au CHU de Montpellier.
Il est hors de danger, fort heureusement. Son grand-père a été mordu à un bras en voulant séparer le chien lors de l’attaque sur son petit-fils. Il a également été hospitalisé. Le chien a été retiré de la propriété par la famille, par mesure de sécurité.
Aucune infraction n’a été relevée par les gendarmes, tous les documents pour la garde du chien domestique étant en règle.