Législatives : Logan Girard veut faire la loi sur la 3ème

POLITIQUE. « Faisons la loi » : ainsi débute la profession de foi de Logan Girard, candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains sur la 3ème circonscription sous l’étiquette Front de gauche, PCF et Ensemble.

Un slogan qui n’a directement rien de judiciaire pour l’un des plus jeunes partants à la députation : « Ensemble ici et maintenant, faisons la loi pour le progrès social, écologique et démocratique, n’attendons plus. Dans la rue et au Parlement, soyons le changement ».

Logan Girard et sa suppléante, Marie-Françoise Ledoux présentent leur projet, s’ils sont élus : en finir avec le gaspillage, avec la bétonisation des terres agricoles, avec le mal-logement, en finir aussi avec la pauvreté et l’isolement, avec les transports polluants. Et ils ont des solutions, notamment via la co-construction.

Avec toujours le souci de développer une forme d’Education populaire dans le cadre d’une démarche participative, Logan Girard et Marie-Françoise Ledoux ont organisé un nouvel atelier législatif sur le travail vendredi soir à Jacou. C’est dans cette commune au nord-est de Montpellier que se trouve le local de campagne.

« Face au rouleau compresseur des projets législatifs inspirés par le MEDEF et la pensée capitaliste néo libérale, le monde du travail n’a fait que tenter de se défendre. Ces lois dévastatrices ont éte portées tant par la majorité socialiste sortante (El khomri), que par le nouveau Président (ex membre de l’exécutif sortant), et par la droite et son candidat Fillon ou l’extrême droite et sa candidate Le Pen.

Il y a donc un intérêt puissant à reprendre l’initiative législative, pour se placer sur le terrain du progrès et non plus du recul ou du moindre mal. Pour cela il faut que les intéressés aiguisent leur conscience des enjeux, donc contribuent à formuler les exigences. Qui mieux que les travailleur-ses sont en mesure de formuler les besoins fondamentaux de l’homme et la femme au travail ?

Travaillons à énoncer ces besoins et les moyens de leur satisfaction dans un projet de loi d’initiative populaire consacré exclusivement au travail », analyse Logan Girard.

Logan Girard sur le terrain.

Partager ce post

À lire également