VIOLENCES. Une femme est activement recherchée depuis vendredi soir, après la tentative de meurtre sur un homme de 49 ans, grièvement blessé d’un coup de couteau à la gorge dans son appartement, dans le quartier de la Mosson-la Paillade à Montpellier.
Le drame est survenu hier soir, quand des voisins d’une résidence de la rue du Vaccarès ont entendu une violente dispute, puis des cris provenant d’un logement, avant d’apercevoir une femme s’enfuir en courant. Elle a pu s’échapper, avant l’arrivée des policiers de la Sécurité publique, puis des enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, chargés des investigations.
Qui est cette femme ?
Les sapeurs-pompiers et un infirmier du Sdis 34, rejoints par des urgentistes du Smur-Samu 34 dépêchés du CHU de Montpellier ont médicalisé le quadragénaire sur place, avant de le transporter au département anesthésie réanimation -DAR- du CHU, où il est hors de danger. Le coup de lame qui a occasionné une grosse plaie à la gorge n’a pas touché la carotide. Mais, la victime a perdu beaucoup de sang jusqu’à l’intervention des secours.
Qui est cette femme ? Ce samedi matin, elle n’est toujours pas identifiée, les policiers de la « crim » de la sûreté départementale ne disposant que d’un alias. Elle aurait déjà été vue dans le quartier, voire au domicile du quadragénaire. D’ailleurs, il semble que hier vers 18h30, le quadragénaire ait reçu la suspecte en cavale chez lui sans se méfier.
Les enquêteurs devraient pouvoir entendre la victime sur son lit du DAR dans la journée pour obtenir l’identité de l’auteure présumée de cette tentative d’homicide volontaire, son adresse et le mobile.