CONCERTS. Jazz en Pic Saint-Loup revient au Triadou, près de Saint-Mathieu-de-Tréviers les 30 juin et 1er juillet. L’Assosquipic soutenue par la communauté des communes du Grand Pic Saint-Loup propose sa 17e édition du festival de « Jazz en Pic Saint Loup », en attachement à son créateur Jacky Azéma.
L’Assosquipic est une association bien connue des amateurs de musique par ses propositions de concerts « découvertes » et « coup de cœur », tout au long de l’année sur le territoire du pic Saint-Loup.
Pour la 3e année consécutive elle porte également la programmation et l’organisation de ce festival d’envergure entre vignes et garrigues, au pied du pic majestueux qu’on peut notamment découvrir de les Jardins du Peyrou, à Montpellier.
L’équipe d’une trentaine de bénévoles met tout en œuvre pour accueillir le public dans ce cadre naturel exceptionnel, propice à l’écoute et à la rencontre. Une édition chargée de talent et d’émotion.
Le programme
Vendredi 30 juin
L’incontournable Paris Combo, « capable de transformer n’importe quelle salle de spectacle en cabaret de jazz ou en dancing intimiste… » . (Télérama)
Paris Combo est un des rares groupes français à connaître une telle carrière à l’international et en Français dans le texte. En tournée aux USA, en Nouvelle Zélande et en Australie, avant de revenir sur la scène du Triadou.
Samedi 1er Juillet
Faut-il présenter Lisa Simone ? Affranchie de l’héritage de sa légendaire maman -Nina Simone-, Lisa est une véritable performeuse. «La voix de Lisa (…) envoie une énergie rare, dont les vibrations oscillent entre jazz et soul» (La Croix).
Voyageuse infatigable des plus grandes scènes de spectacle du monde, elle fait le privilège à l’association de se produire sur le Grand Pic Saint-Loup.
>> Pratique : infos et réservations https://www.lassosquipic.com