Avec le basculement de la circulation sur la chaussée neuve, le Département de l’Hérault s’engage à ce que le chantier de la mise à 2×2 voies sur la RD61 se poursuive dans les meilleures conditions, entre Lunel et la Grande-Motte, avec son prolongement jusqu’à la station balnéaire gardoise du Grau-du-Roi-Port Camargue.
La nouvelle chaussée en parallèle de celle existante est achevée, depuis l’échangeur du Ponant à la Grande Motte, jusqu’à la Route des Mas, où un carrefour giratoire est en cours de réalisation, indique ce mercredi le conseil départemental de l’Hérault.
Un basculement de la circulation est programmé sur cette nouvelle voie de circulation. Il va s’opérer en deux étapes :
>> Depuis ce mercredi matin, jusqu’à la fin de la semaine, les véhicules circuleront provisoirement sur une voie par sens de circulation : le sens Lunel vers La Grande-Motte sur l’ancienne chaussée et le sens La Grande-Motte vers Lunel sur la nouvelle chaussée.
>> Dès lundi 12 février, la circulation s’effectuera à double sens sur la nouvelle chaussée pour permettre d’achever la réalisation du nouveau giratoire de la Route des Mas, des ouvrages hydrauliques associés et des travaux de signalisation.
Une opération de 3,50 M€
La mise en service provisoire de la 2×2 voies est prévue pour fin mars 2018. Le montant de l’opération s’élève à 3’500’000 € HT avec un financement à hauteur de 70% du Département de l’Hérault et de 30% de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
La plus grande prudence est recommandée aux usagers aux abords du chantier. Les travaux nécessaires à la mise à grand Gabarit du canal du Rhône à Sète reprendront après la saison estivale avec une reprise de la chaussée existante et la rehausse du pont sur le Canal.