ARRESTATION. Mardi vers 16h10, des policiers de la Sécurité publique du commissariat central de Montpellier qui étaient de passage en patrouille place de l’Observatoire ont été appelés par des témoins, signalant qu’une violente altercation opposait un individu et deux femmes sur le quai de la station de tramway de l’Observatoire.
En fait, les deux femmes âgées de 29 ans et de 45 ans s’en prenaient vertement à un homme de 32 ans, lui reprochant des agressions sexuelles alors qu’elles étaient assises dans une rame du tramway de la ligne 4, vers l’arrêt Peyrou-Arc de Triomphe. Le trentenaire niait tout et giflait même une des accusatrices, sous les yeux des policiers.
Violences filmées
Suspect et victimes présumés étaient conduits à l’hôtel de police pour éclaircir cette affaire. Les deux voyageuses assises à côté ont maintenu leurs accusations : le trentenaire, venu s’asseoir près d’elles leur aurait soudain peloté les fesses. Elles ont donc actionné le signal d’alarme, ce qui a eu pour effet d’immobiliser le tramway non loin de l’arrêt de l’Observatoire. Alors que le traminot et des agents de la TaM 3M réclamaient le concours de la police nationale, des témoins avisaient une patrouille de police-secours qui passait par là. Les policiers sont donc intervenus.
En garde à vue, le suspect a nié les agressions sexuelles, qui n’ont pas pu être confortées par le visionnage des caméras de vidéosurveillance de la TaM 34. En revanche, les violences sur une des deux femmes qui a été giflée ont été filmées.