INCENDIE. Les 60 locataires de la résidence Le Clairval, dans le quartier du même nom proche de l’avenue de l’Europe et le la ligne du tramway, à Castelnau-le-Lez ont été évacués dans la nuit de samedi à ce dimanche, à cause d’un incendie ayant entraîné d’épaisses fumées dans les parties communes.
L’alerte a été donnée peu après minuit par le couple d’un appartement où une plaque de cuisson laissée longtemps allumée par inadvertance s’est soudainement enflammée dans la cuisine. Après avoir appelé les sapeurs-pompiers, les locataires sont parvenus à calfeutrer la cuisine, évitant ainsi aux flammes de se propager dans les autres pièces. Mais, le dégagement des fumées a envahi la résidence, provoquant la mise en sécurité à l’extérieur des 60 locataires.
Les sapeurs-pompiers de Montpellier ont utilisé notamment la grande échelle pour faire descendre depuis leur balcon des locataires d’un des étages.
Après l’extinction du feu, la ventilation du bâtiment et la visite des techniciens d’astreinte du gaz, ils ont été autorisés à réintégrer leur logement, vers 1h30. Le couple dont la cuisine a brûlé est relogé. Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez étaient présents.