Les policiers de Montpellier sont intervenus hier soir.

Un adolescent qui dit être âgé de 14 ans, un mineur étranger non accompagné, a été interpellé vendredi soir et placé en garde à vue au commissariat central, après avoir poignardé un SDF âgé de 27 ans, à proximité du foyer d’accueil du Secours catholique situé au numéro 45 des quais du Verdanson, dans le secteur du Corum, à Montpellier.

- PUBLICITÉ -

Vers 21h30 hier, une violente dispute a éclaté entre les deux hommes, selon les témoins présents sur les lieux et l’adolescent a sorti une arme blanche pour porter deux coups de lame au SDF qui ont perforé un poumon et l’aine.

Expulsés du foyer

Il semble que la victime et l’auteur présumé de cette tentative d’homicide volontaire aient été expulsés la veille au soir de ce foyer où ils avaient mis la zizanie et qu’ils soient revenus, ensemble, hier soir pour être hébergés pour la nuit.

Après avoir essuyé un refus des responsables du Secours catholique, ils se sont battus sur le trottoir.

Pronostic vital non engagé

Grièvement blessé, il a été admis au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie. Selon nos informations, le pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Il n’a pas pu être encore entendu par les enquêteurs.

Le mineur qui assure être âgé de 14 ans -des vérifications sont actuellement en cours pour établir s’il a donné sa véritable identité et date de naissance- se trouve en garde à vue à la sûreté départementale de l’Hérault.