Qui dit retour du soleil de la chaleur, dit affluence sur les plages, même si l’eau est encore un peu froide pour se baigner et dans les lieux touristiques, comme le bord des rivières et des fleuves, les plans d’eau, les lacs etc. En cette période de vacances scolaires de printemps, les sorties en famille champêtres ou sur le littoral languedocien sont privilégiées.

- PUBLICITÉ -

Comme chaque année, ce regain de visiteurs sur ces sites aiguise l’appétit des voleurs à la roulotte, les « roulottiers » comme on les appelle, qui reprennent leurs activités détestables, celles de « casser » des véhicules en stationnement, soit par effraction, soit par bris de glace. Des faits de vols à la roulotte ont déjà été constatés, prévient le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Des plaintes ont également été déposées dans les commissariats de la police nationale. Les gendarmes et les policiers demandent aux propriétaires de véhicules d’être vigilants et proposons quelques conseils pour mieux se prémunir de ces vols :

>> N’isolez pas votre véhicule, garez-vous de préférence dans des endroits éclairés et fréquentés, si possible dans des zones surveillées par la vidéoprotection.

>> Ne laissez pas les clés sur le contact, ni d’objet visible à l’intérieur du véhicule. Emportez avec vous vos papiers, vos téléphones portables, vos portefeuilles et vos sacs, vos ordinateurs.

>> Fermez bien les vitres, verrouillez les portières et le coffre à clés.

>> Conseil : en cas de vol, ne touchez surtout à rien et composer le 17, le numéro d’urgence.