Un poids-lourd de 38 tonnes transportant des futs de solvant a été percuté par une voiture, ce lundi à 20h15, sur l’autoroute A9, dans le sens Béziers-Montpellier, entre les aires de repos de Florensac et de Loupian, dans la commune de Mèze. Le conducteur de la voiture a poursuivi sa route.

- PUBLICITÉ -

L’auteur de ce délit de fuite était activement recherché à 21h45 par les gendarmes du peloton d’autoroute de Poussan. Son véhicule doit être endommagé, car il a causé des dégâts au tracteur, que le routier a été obligé de garer en urgence sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.

Un fut percé

Dans le choc, un des futs de phényltrichloro-silane de 1 000 litres s’est percé et une fuite s’est formé. Le produit s’écoule lentement sur le macadam.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont dépêché de gros moyens des casernes de Sète, de Mèze et de Florensac, dont la cellule d’intervention de risque chimique et un fourgon de mousse de grande capacité, soit quinze véhicules environ.

Le camion transporte plusieurs tonnes de ce produit. Le chauffeur du poids-lourd est indemne. Cet accident n’a pas entraîné la fermeture de l’autoroute.