Mardi 10 avril, un individu qui tentait de dérober un bateau mouillant sur l’étang de Thau, dans le port de Balaruc-les-Bains, a été surpris par le propriétaire, qui s’est interposé. Lors de l’altercation, le suspect a sorti une hache et a menacé le propriétaire, qui, loin d’être découragé, a résisté pour éviter le vol de son bateau, mettant en fuite l’agresseur.
Le suspect avait commencé à tracter le bateau avec des câbles, ce qui l’a endommagé, quand il a été surpris par le propriétaire.
Arrêté dans son voilier
Un témoin de la scène a immédiatement donné l’alerte et les gendarmes de la brigade de Balaruc-les-Bains ont lancé leur enquête. L’auteur présumé de cette tentative de vol qui a menacé le propriétaire du bateau avec une hache -récupérée lors de la perquisition- a été identifié et interpellé en fin de semaine dernière, à bord de son voilier. Qui était ancré dans le port, non loin du bateau qui était convoité !
Outre la hache, les gendarmes de Balaruc-les-Bains, assistés du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Pézenas et de la brigade nautique de Marseillan-Plage ont saisi de l’herbe de cannabis. A terme de sa garde à vue, le suspect a été remis en liberté avec en poche, une convocation devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour être jugé ultérieurement.
[caption id="attachment_73036" align="alignnone" width="900"]
]]>