Un piéton qui traversait l’avenue de Maurin, à l’angle de la rue de la Marquerose, ce jeudi à 9h20 a été violemment percuté par une voiture, dont le conducteur a pris la fuite.

- PUBLICITÉ -

La victime est une retraitée du quartier âgée de 78 ans qui est grièvement blessée. Elle était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des médecins des pompiers et du Samu 34. La septuagénaire a pu être réanimée à 10h. Médicalisée sur place, elle va être transportée au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie. Le pronostic vital est engagé.

En bordure du trottoir

L’émotion est forte sur les lieux de ce drame, qui s’est produit dans le secteur commerçant, à l’heure où les riverains font les courses. La retraitée a été fauchée sur le bord du trottoir, alors qu’elle attendait que le feu passe au rouge pour les automobilistes pour traverser sur le passage protégé pour les piétons.

Cet accident pourrait être lié à un événement qui s’est déroulé quelques minutes plus tôt, rue Georges Auric, dans le quartier voisin de Tournezy, où un suspect âgé de 39 ans recherché par la police a foncé sur des policiers de la brigade anticriminalité -BAC-. L’un d’eux a tiré un coup de feu pour immobiliser le véhicule du fuyard, en vain, après qu’un de ses collègues ait été renversé.

Les policiers ont perdu sa trace et n’ont engagé aucune course-poursuite. Ils n’ont pas immédiatement établi de lien entre la fuite du suspect et l’accident cinq minutes plus tard.

Coup de feu

Selon nos informations, une planque avait été mise en place ce jeudi matin par des policiers du commissariat central de Montpellier en civil, notamment la BAC, autour d’une voiture d’un individu recherché par leurs collègues du commissariat de Narbonne, dans l’Aude, ayant demandé une assistance. Quand il a grimpé dans sa voiture, rue Georges Auric, vers 9h15, ce Montpelliérain âgé de 39 ans a semble t-il reconnu les policiers de la BAC. Il a volontairement foncé sur eux, tentant d’en écraser un, lequel a riposté en ouvrant le feu.
Le suspect a emprunté l’avenue de Maurin en direction des quartiers Lemasson et de Rondelet à vive allure Des points de contrôle ont été installés par les policiers un peu partout dans des secteurs sud de Montpellier pour localiser la voiture. Elle a été retrouvée en fin de matinée garée dans une rue du quartier proche du Mas Drevon, vide. Les investigations se poursuivent activement.