INFO MÉTROPOLITAIN. La voiture du chauffard -un Montpelliérain de 39 ans- qui a très grièvement blessé une septuagénaire qui traversait l’avenue de Maurin, à l’angle de la rue de la Marquerose, ce jeudi à 9h20 a été retrouvée vers 10h45, vide et abandonnée dans une rue du Mas Drevon. Endommagée par le choc violent, cette Clio grise était garée au pied d’une barre d’immeubles, non loin des lieux du drame. La police technique et scientifique effectuent actuellement des investigations sur le véhicule.

- PUBLICITÉ -

Le suspect qui est identifié est toujours en fuite. Selon nos informations, le trentenaire aurait loué un véhicule dans une agence, avant de l’abandonner sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A9-A709, où elle a été localisée peu après 11h. Des recherches sont en cours avec un important dispositif de police et de gendarmerie qui est déployé dans le secteur de l’A9, où la voiture de location a été garée.

Une septuagénaire très grièvement blessée

À 9h15, ce jeudi, le fuyard a réussi à s’enfuir d’une cité du quartier de Tournezy, au sud-ouest de Montpellier, après avoir repéré des policiers qui étaient en surveillance autour de sa voiture. En prenant la fuite à vive allure vers le quartier Lemasson et alors que les policiers -qui ont tiré un coup de feu, après que l’un d’eux ait été renversé- avaient perdu sa trace, le suspect a violemment percuté une retraitée de 78 ans et de poursuivre sa route. Elle attendait de s’engager sur un passage piéton, en bordure du trottoir, quand elle a été fauchée.

La septuagénaire est très grièvement blessée. Le pronostic vital est engagé.