Après s’être déplacés devant le commissariat de police de Sète, ce mercredi vers 13h, où une valise suspecte avait été posée par un inconnu qui a pris la fuite à pied, entre deux voitures de police de la Sécurité publique garées le long du quai Paul Bosc -il s’agissait d’une valise vide au final-, les démineurs de la Sécurité civile de Montpellier sont engagés à Béziers.

- PUBLICITÉ -

En effet, à 14h15 ce mercredi, une petite mallette de couleur noire posée devant un immeuble des Allées Paul-Riquet, dans le centre-ville de Béziers est suspecte aux yeux des policiers biterrois, qui ont installé un vaste périmètre de sécurité, avec les sapeurs-pompiers du Sdis 34, jusqu’à l’arrivée des démineurs. Ils vont inspecter ce bien, selon le protocole en vigueur en cette période de risque d’attentat terroriste.

Finalement, le propriétaire de cette petite mallette, visiblement très distrait, qui l’avait oubliée sur la voie publique est revenu la récupérer, avant l’arrivée des démineurs, qui étaient en route. Une chance, car vingt à trente minutes plus tard, elle aurait été détruite par explosion.