Un pêcheur a été blessé par balle samedi soir, sur le bord du Vidourle, dans la commune de Villevieille, près de Sommières, selon Objectif Gard, qui révèle l’information.

- PUBLICITÉ -

Vers 19h, les sapeurs-pompiers du Sdis du Gard et les gendarmes de la compagnie de Vauvert sont intervenus au chevet d’un homme à terre, blessé par une arme à feu à l’abdomen. Il a été emmené au CHU Carémeau à Nîmes, avant d’être opéré la nuit dernière… Ses jours ne sont pas en danger et par miracle, la blessure ne serait pas trop grave. Ce quadragénaire a même pu être entendu, dès ce dimanche matin, par les enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de Vauvert.

Des pêcheurs campaient

Pour l’instant les circonstances du drame sont inconnues. Il semblerait qu’un groupe de trois pêcheurs qui campaient près de la rivière aient eu des mots avec un autre groupe de trois individus, qui étaient à proximité, selon nos confrères d’Objectif Gard.

Un pêcheur serait parti dans sa voiture, afin de récupérer une arme à feu. Il aurait tiré une fois en l’air, avant de tirer plus bas et d’atteindre la victime à l’abdomen. Le tireur présumé est en garde à vue, comme les deux autres pêcheurs. Les deux compagnons du blessé ont également été placés sous le régime de la garde à vue.

« Une enquête est en cours pour tentative de meurtre et violences volontaires, affirme ce soir le vice-procureur de permanence au parquet de Nîmes, Alexandre Rossi, Les enquêteurs essaient de comprendre les raisons précises de cette rixe « . L’enquête se poursuit activement.