INFO MÉTROPOLITAIN. Un violent incendie s’est déclaré vers 5h45 ce jeudi dans la résidence Le Gangui, boulevard Pierre Mendès France, non loin de l’Espace Georges Brassens, dans le quartier de l’Île de Thau, à Sète. Un appartement est en feu au 7ème étage de la résidence, qui en compte huit.

À 6h30, de gros moyens étaient engagés par les sapeurs-pompiers de Sète et de Frontignan, notamment une grande échelle pivotante semi-automatique. Trente pompiers à bord d’une dizaine de véhicules sont sur les lieux, chaîne de commandement comprise. 43 locataires de la résidence sont en cours d’évacuation, une centaine selon le Sdis 34. Tout se déroule dans le calme.

Un septuagénaire secouru

Un locataire âgé de 75 ans, alité dans logement situé au 7ème étages et envahi par les fumées a été secouru par la grande échelle. Il est transporté en ambulance sur les urgences de l’hôpital de Sète. Les deux occupants de l’appartement détruit par les flammes vont être relogés.

Les policiers de la Sécurité publique du commissariat sont sur les lieux. Un conseil : évitez le secteur jusqu’à nouvel ordre.